Quelles sont les plateformes incontournables que les spécialistes du marketing utilisent pour promouvoir leurs services ?
Commentaires (9)

En fait, je pensais surtout à avoir une vue d'ensemble plus claire sur les échanges qu'on a avec nos prospects et clients. 🤔 Un outil qui permettrait de centraliser les infos, les demandes, les échanges... Pour éviter de jongler entre 15 plateformes et de perdre des infos au passage. 😅 Si ça pouvait automatiser des relances ou des suivis, ce serait top, mais c'est pas forcément indispensable. L'idée, c'est surtout de gagner en efficacité et d'avoir une meilleure organisation. 👍

Centraliser les infos, c'est un peu le Graal de tout marketeux, hein ? 😄 Mais attention à pas tomber dans l'usine à gaz ! Avoir un truc trop complexe, ça peut vite devenir contre-productif. Parfois, un bon vieux tableur bien organisé et quelques automatisations Zapier font aussi bien le job, sans te ruiner ni te noyer sous des fonctionnalités que t'utiliseras jamais. 😉

Alizé a raison, la simplicité, ça compte! 😉 Et pour avoir testé pas mal d'outils, je dirais que l'intégration avec les outils que tu utilises déjà est super important. Si ton CRM est une plaie à connecter à tes autres plateformes, tu vas perdre un temps fou. Vérifie bien la compatibilité avant de te lancer! 🤓

C'est vrai que l'intégration, c'est la base. Mais je pense que ça dépend aussi de la taille de l'équipe. Si on est plusieurs à bosser sur les mêmes comptes, un CRM un peu costaud devient vite indispensable, même si c'est un peu plus complexe au début. Le tableur, ça a ses limites quand faut partager l'info et suivre l'historique des échanges.
Sita :
Je me demandais, en fait, quelles sont les plateformes qui font vraiment la diff pour une agence web. On voit tellement de trucs, mais y'a des outils qui sortent du lot, ceux que vous utilisez au quotidien et qui vous permettent d'avoir le meilleur retour sur investissement possible ? Je suis preneuse de vos avis et expériences.
le 12 Mars 2025