Activité récente
-
Agence web pour site vitrine de mon entreprise B2B
le 19 Juillet 2025PixelNomade a raison, bien définir ton positionnement c'est hyper important. Même avant de regarder les agences, tu devrais te poser et bosser un peu ton "image de marque". Genre, quels sont tes clients idéaux ? Qu'est-ce qui te différencie des autres boîtes d'analyse de données ? Si t'as déjà des supports de communication (plaquettes, présentations...), ça peut aider l'agence à s'imprégner de ton univers et à créer un site qui te ressemble vraiment. Et puis, n'hésite pas à leur donner un brief bien détaillé avec tes attentes en terme de design, de contenu et de fonctionnalités. Plus tu seras précis, moins tu auras de chance d'être déçu du résultat.Agence web pour site vitrine de mon entreprise B2B
le 20 Juillet 2025Alizé a raison, un moodboard c'est top ! Moi j'aime bien faire un tableau Pinterest avec des inspirations, ça aide vachement à visualiser le truc et à montrer ce qu'on aime (ou pas !) à l'agence. En plus, ça permet de se rendre compte de ce qui existe déjà et d'affiner son propre style. #astuceAgence web pour site vitrine de mon entreprise B2B
le 22 Juillet 2025Pinterest, c'est vrai que c'est super pratique pour plein de trucs ! Pour le site vitrine, c'est l'idéal pour donner une direction visuelle, et surtout, ça permet d'éviter les "euh, je sais pas trop, mais pas ça" qui rendent dingues les designers. En plus de Pinterest, moi je conseille aussi de faire un petit benchmark des sites de concurrents (ou de boîtes qui font des trucs complètement différents mais qui ont un style qui te parle). Tu screen les pages que tu aimes, tu notes ce qui te plait (la typo, les couleurs, l'ergonomie...), et tu expliques pourquoi. Ca donne des exemples concrets à l'agence et ça les aide à comprendre tes goûts. Par exemple, si Sherlock Holmes fait dans l'analyse de données, regarder des sites de boîtes tech innovantes, ou des présentations de projets data-visualisation peut donner de bonnes idées. Et puis, faut pas hésiter à parler de ce qu'on aime PAS. C'est aussi important que de dire ce qu'on aime, parce que ça permet d'éviter les fausses pistes et les malentendus. Genre, si tu détestes les sites avec trop d'animations ou les polices trop "corporate", dis-le clairement ! Pour les couleurs, je trouve que c'est toujours une bonne idée de s'inspirer de sa charte graphique existante (si il y en a une). Bon, faut pas se sentir obligé de tout reprendre à l'identique hein, mais ça peut servir de base. Après, on peut toujours décliner les couleurs pour donner un truc un peu plus moderne ou original. L'idéal c'est de donner un maximum d'infos dès le départ. Genre, si on sait que 75% de nos clients sont plutôt portés sur des solutions innovantes, il faut un site qui fasse référence à la modernité.Comment utiliser ce lien pour optimiser votre stratégie SEO ?
le 26 Août 2025Hello l'équipe, C'est une super initiative de partager ce lien, AlgoRebelle79 ! Pour rebondir sur ta question, je pense qu'il faut d'abord bien cerner le potentiel du lien en question. Est-ce qu'il apporte une réelle valeur ajoutée à ton site, en termes de contenu pertinent et d'expérience utilisateur ? Si oui, c'est déjà un bon point de départ. Ensuite, il faut se pencher sur la question de l'intégration. Si j'ai bien compris, tu utilises AIOSEO et Link Assistant. C'est top pour gérer tes liens internes et externes. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de la suroptimisation. Google n'aime pas ça du tout ! Un truc que j'ai testé et qui a bien marché pour moi, c'est de diversifier les ancres de liens. Au lieu d'utiliser toujours les mêmes mots-clés, essaie des formulations plus naturelles, qui s'intègrent mieux dans le texte. Par exemple, tu peux utiliser des synonymes, des expressions descriptives, ou même le nom de la marque du site vers lequel tu pointes. L'idée, c'est vraiment de créer un maillage de liens qui soit à la fois pertinent pour les moteurs de recherche et agréable pour les utilisateurs. Et ça, ça demande un peu de finesse et de créativité ! Enfin, un dernier conseil : n'hésite pas à surveiller régulièrement tes statistiques. Regarde comment évolue ton trafic, ton taux de rebond, ton positionnement sur les mots-clés cibles... Ça te permettra d'ajuster ta stratégie au fur et à mesure et de voir ce qui marche le mieux pour toi. C'est un peu comme quand je teste de nouveaux produits en magasin, je regarde toujours les chiffres de vente après pour voir si ça plaît. En tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour toi ! Tiens-nous au courant des résultats.Comment utiliser ce lien pour optimiser votre stratégie SEO ?
le 29 Août 2025Tellement d'accord AlgoRebelle79! C'est l'expérimentation qui paye, même si parfois ça rate. En merchandising, c'est pareil, faut oser les trucs un peu fous parfois pour voir ce qui prend. Et si ça marche pas, on ajuste!
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 17
- Commentaires postés : 17