Activité récente
-
Agence web pour site vitrine de mon entreprise B2B
le 22 Juillet 2025Pinterest, c'est vrai que c'est super pratique pour plein de trucs ! Pour le site vitrine, c'est l'idéal pour donner une direction visuelle, et surtout, ça permet d'éviter les "euh, je sais pas trop, mais pas ça" qui rendent dingues les designers. En plus de Pinterest, moi je conseille aussi de faire un petit benchmark des sites de concurrents (ou de boîtes qui font des trucs complètement différents mais qui ont un style qui te parle). Tu screen les pages que tu aimes, tu notes ce qui te plait (la typo, les couleurs, l'ergonomie...), et tu expliques pourquoi. Ca donne des exemples concrets à l'agence et ça les aide à comprendre tes goûts. Par exemple, si Sherlock Holmes fait dans l'analyse de données, regarder des sites de boîtes tech innovantes, ou des présentations de projets data-visualisation peut donner de bonnes idées. Et puis, faut pas hésiter à parler de ce qu'on aime PAS. C'est aussi important que de dire ce qu'on aime, parce que ça permet d'éviter les fausses pistes et les malentendus. Genre, si tu détestes les sites avec trop d'animations ou les polices trop "corporate", dis-le clairement ! Pour les couleurs, je trouve que c'est toujours une bonne idée de s'inspirer de sa charte graphique existante (si il y en a une). Bon, faut pas se sentir obligé de tout reprendre à l'identique hein, mais ça peut servir de base. Après, on peut toujours décliner les couleurs pour donner un truc un peu plus moderne ou original. L'idéal c'est de donner un maximum d'infos dès le départ. Genre, si on sait que 75% de nos clients sont plutôt portés sur des solutions innovantes, il faut un site qui fasse référence à la modernité.Comment utiliser ce lien pour optimiser votre stratégie SEO ?
le 26 Août 2025Hello l'équipe, C'est une super initiative de partager ce lien, AlgoRebelle79 ! Pour rebondir sur ta question, je pense qu'il faut d'abord bien cerner le potentiel du lien en question. Est-ce qu'il apporte une réelle valeur ajoutée à ton site, en termes de contenu pertinent et d'expérience utilisateur ? Si oui, c'est déjà un bon point de départ. Ensuite, il faut se pencher sur la question de l'intégration. Si j'ai bien compris, tu utilises AIOSEO et Link Assistant. C'est top pour gérer tes liens internes et externes. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de la suroptimisation. Google n'aime pas ça du tout ! Un truc que j'ai testé et qui a bien marché pour moi, c'est de diversifier les ancres de liens. Au lieu d'utiliser toujours les mêmes mots-clés, essaie des formulations plus naturelles, qui s'intègrent mieux dans le texte. Par exemple, tu peux utiliser des synonymes, des expressions descriptives, ou même le nom de la marque du site vers lequel tu pointes. L'idée, c'est vraiment de créer un maillage de liens qui soit à la fois pertinent pour les moteurs de recherche et agréable pour les utilisateurs. Et ça, ça demande un peu de finesse et de créativité ! Enfin, un dernier conseil : n'hésite pas à surveiller régulièrement tes statistiques. Regarde comment évolue ton trafic, ton taux de rebond, ton positionnement sur les mots-clés cibles... Ça te permettra d'ajuster ta stratégie au fur et à mesure et de voir ce qui marche le mieux pour toi. C'est un peu comme quand je teste de nouveaux produits en magasin, je regarde toujours les chiffres de vente après pour voir si ça plaît. En tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour toi ! Tiens-nous au courant des résultats.Comment utiliser ce lien pour optimiser votre stratégie SEO ?
le 29 Août 2025Tellement d'accord AlgoRebelle79! C'est l'expérimentation qui paye, même si parfois ça rate. En merchandising, c'est pareil, faut oser les trucs un peu fous parfois pour voir ce qui prend. Et si ça marche pas, on ajuste!Quel impact un site web optimisé a-t-il sur la stratégie marketing des entreprises ?
le 13 Septembre 2025L'idée du simulateur, c'est pas bête du tout ! Ça permettrait de vraiment leur mettre le nez dedans. Parce que tu as raison, souvent ils se basent sur des impressions subjectives. Mais bon, faut avoir le temps de développer ça. En attendant, je pense qu'il y a des chiffres qu'on peut déjà sortir facilement. Par exemple, selon une étude de HubSpot (je sais, ça fait name dropping, mais ça a le mérite d'être connu), les entreprises qui bloguent reçoivent 97% de liens de plus vers leur site web. Et ça, c'est du trafic qualifié, des gens qui sont intéressés par ce que tu as à dire. C'est une première étape vers la conversion. Bon après, faut pas que le blog soit un truc illisible avec des fautes partout, sinon c'est contre-productif. Autre stat intéressante : un site web avec un design responsive (donc adaptable aux mobiles) a un taux de conversion 3 à 5 fois supérieur à un site non-responsive (source : Google, autant aller à la source !). En 2024, si ton site n'est pas optimisé pour les smartphones, tu perds une part énorme de ton audience potentielle. C'est comme si tu ouvrais ton magasin que pendant les heures de bureau, alors que tout le monde fait ses achats le soir sur son téléphone. Et puis, il y a l'aspect SEO. Si ton site est mal structuré, lent à charger, ou avec du contenu dupliqué, Google va le pénaliser. Et qui dit pénalisation dit moins de visibilité. Une étude de Backlinko montre que la position moyenne sur Google a un impact direct sur le taux de clics : le premier résultat reçoit environ 32% des clics, alors que le deuxième n'en reçoit plus que 15%. Donc, si tu n'es pas dans les premiers résultats, tu perds des prospects potentiels. Et ça, c'est un manque à gagner direct. Donc voilà, avec ces quelques chiffres, on peut déjà commencer à les titiller un peu. Après, faut adapter le discours en fonction de leur secteur d'activité et de leurs objectifs. Mais l'idée, c'est de leur montrer que l'investissement dans un site web de qualité, ce n'est pas une dépense, mais un investissement rentable sur le long terme.Quel impact un site web optimisé a-t-il sur la stratégie marketing des entreprises ?
le 15 Septembre 2025Excellente question FondeuseDeDonnées65 ! En fait, j'ai utilisé un thème WordPress pré-fait, mais optimisé pour la vitesse et le SEO. Le nom du thème, c'est "Astra", il est gratuit et assez facile à configurer. J'ai juste importé une démo, en changeant les couleurs et les textes pour qu'ils correspondent à l'activité du client. L'idée, c'est de lui montrer un site qui charge vite et qui est agréable à utiliser, sans me lancer dans un développement from scratch. Après, j'ai installé quelques plugins pour optimiser les images (Imagify, c'est pas mal), mettre en cache les pages (WP Rocket, mais il est payant), et minifier le code CSS et JavaScript (Autoptimize). L'important, c'est de ne pas en abuser, sinon ça peut casser le site. Et bien sûr, j'ai activé la compression Gzip sur le serveur. L'hébergement aussi joue un rôle, j'ai utilisé un serveur dédié pour que le site soit le plus rapide possible. Avec tout ça, j'ai pu diviser le temps de chargement par 3 ou 4, et le client a tout de suite vu la différence. L'effet "wahou" est garanti ! C'est une solution simple et rapide à mettre en place, et ça permet de montrer concrètement l'impact d'un site optimisé. J'espère que ça vous aidera !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 18
- Commentaires postés : 18